Comment ralentir les éjaculations précoces?
L’acte sexuel peut être gâché lorsqu’il se termine trop tôt, et c’est notamment le cas lorsque survient une éjaculation précoce. Ce phénomène est particulièrement frustrant pour les hommes et peut entraîner des problèmes dans le couple. Cependant, nous allons voir qu’une jouissance trop rapide chez l’homme n’est pas une fatalité et que des remèdes naturels existent pour retarder l’éjaculation.
Résoudre les problèmes d’ordre psychologiques :
Il faut savoir qu’environ un homme sur trois connaît des problèmes d’éjaculation précoce et le véritable souci est que la plupart n’osent pas en parler. Les femmes ne veulent pas entamer le dialogue par peur de frustrer leur partenaire. Donc cela entraîne des situations de blocages et d’incompréhensions qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour le couple comme des tensions pouvant aller jusqu’à la rupture. Lors des premiers rapports avec la partenaire, la volonté de trop bien faire et de se montrer à la hauteur peuvent provoquer l’éjaculation précoce. En premier lieu, il est nécessaire d’instaurer le dialogue avec la partenaire et cette dernière va radoucir l’élan de l’homme en le rassurant, ce qui va effacer la peur de l’échec.
Ensuite, avec plus de pratique et des relations intimes plus fréquentes, l’éjaculation prématurée pourra être retardée.
Des méthodes simples à employer :
Lors des rapports, l’homme peut apprendre à contrôler ses émotions en ralentissant les mouvements de va-et-vient jusqu’à les arrêter parfois complètement. Le fait d’agir de cette manière permet de rester plus longuement dans le vagin de sa partenaire tout en diminuant un peu l’excitation, de prolonger le plaisir car la pénétration durera plus longtemps, et ainsi de retarder l’éjaculation. De même, l’homme peut se retirer de temps en temps et caresser sa partenaire avant de reprendre l’acte à proprement parler. Il retardera ainsi l’échéance de l’éjaculation.
L’homme peut aussi mettre un préservatif qui diminuera le frottement du pénis et retardera la jouissance.
Une autre méthode consiste, lorsque l’homme sent qu’il est sur le point de jouir, de serrer avec le pouce et l’index la base du pénis située juste en-dessous du gland. La partie haute du pénis étant moins irriguée par le sang, l’éjaculation sera plus tardive.
Si l’homme parvient à muscler la zone située entre l’anus et les testicules appelée muscle PC, il pourra mieux contrôler son éjaculation. Comment procéder ? En s’entraînant progressivement. Lorsque vous allez aux toilettes pour uriner, quand vous sentez que cela monte, retenez-vous en contractant. En effectuant ce petit exercice régulièrement, vous parviendrez à mieux gérer votre éjaculation.
Laisser un commentaire