Meilleure Garcinia Cambogia

Commandez sur Anastore.com

  • Des produits bio : spiruline bio
  • Des produits de qualité et respectueux de l’environnement
  • Un service client disponible et conseils personnalisés
  • Livraison rapide sur toute la France

Garcinia Cambogia, ou tamarinier de Malabar ou encore Garcinia Gummi-Gutta est un arbre que l’on retrouve en Inde et au Sri Lanka. Ses fruits sont aussi appelés baies de Brindall et sont proches du mangoustan. Celui-ci est le fruit de Garcinia Mangostana, un autre représentant du genre Garcinia, famille des Clusiacées.

Qu’est-ce que Garcinia Cambogia ?

Garcinia Cambogia est utilisée sur le sous-continent Indien pour ses capacités à apaiser de nombreux maux. Parmi lesquels : les oedèmes, les ballonnements, la diarrhée, l’obésité, l’alcoolisme, les douleurs articulaires, les inflammations, les hémorroïdes, les ulcères, les otites…

C’est par ailleurs un conservateur et un acidifiant naturel, utilisé aussi dans l’alimentation pour aromatiser les plats, et aider à la digestion

Perte de poids

La garcinia constitue un véritable allié minceur, en diminuant la production et le stockage des graisses. Elle contient de l’acide hydroxycitrique, qui contribue à réduire l’appétit et à limiter les envies de sucre. En médecine traditionnelle, elle est utilisée pour lutter contre la constipation, les parasites intestinaux ou les rhumatismes..

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

La garcinia permet de lutter contre l’obésité, le diabète, l’excès de cholestérol et intervient comme adjuvant dans les régimes hypocaloriques. Elle peut être consommée à jeun, trente minutes à une heure avant les repas.

La garcinia est un agent régulateur de l’obésité, protecteur du syndrome métabolique. C’est aussi un antidiabétique et un hypocholestérolémiant.

Intérêt thérapeuthique

Au-delà de leurs vertus minceur, les extraits de fruits de garcinia ont suscité l’intérêt de la communauté scientifique pour la prévention ou le traitement de certaines pathologies. En effet, leur effet coupe-faim et leur activité hypolipidémique pourrait contribuer à :

  • Lutter contre le surpoids et l’obésité : Véritable enjeu de santé publique, la lutte contre l’obésité est étudiée par de nombreux chercheurs à travers le monde. Certains d’entre eux se sont intéressés au potentiel thérapeutique d’une supplémentation en acide hydroxycitrique. Menée auprès de plusieurs sujets obèses, cette étude a révélé une perte de poids, une diminution de l’appétit et une inhibition de la synthèse de lipides. Cette action inhibitrice est liée à l’inhibition de l’enzyme ATP-citrate lyase. En empêchant cette activité enzymatique, l’acide hydroxycitrique bloque la conversion du citrate en acétyl-CoA, qui est une des premières étapes dans la synthèse des acides gras.
  • Prévenir certaines maladies cardiovasculaires : Grâce à son activité hypolipidémique, l’acide hydroxycitrique permet de lutter contre les excès de lipides dans le sang. Cette activité est d’autant plus bénéfique que l’hyperlipidémie est impliquée dans l’apparition et le développement de plusieurs troubles cardiovasculaires.

Commandez sur Anastore.com

  • Des produits bio : spiruline bio
  • Des produits de qualité et respectueux de l’environnement
  • Un service client disponible et conseils personnalisés
  • Livraison rapide sur toute la France